2. Spécialement − Fréq. au plur. Rentrée d'argent, ou p. ell., rentrée. Encaissement d'argent, sommes encaissées. Ces rentrées sont des restes de liquidations assez difficiles à arracher des mains de mes débiteurs (Balzac, Corresp., 1832, p. 736).Ah! qu'il eût seulement quelques rentrées inattendues, et il aurait bientôt fait de quitter cet appartement démodé (Bernanos, Mauv. rêve, 1948, p. 930).
− CHAUFF. Rentrée d'air. Dispositif permettant l'aération. Le foyer [du séchoir Devaux] est pourvu de rentrées d'air froid qui abaissent la température des gaz de combustion au degré voulu (Saillard, Betterave, t. 1, 1923, p. 268).
− JEUX DE CARTES. Carte(s) que l'on tire du talon et que l'on substitue à une ou à des cartes de la donne initiale. (Dict. xxes.).
− MAR. ,,Un navire a de la rentrée quand ses membrures se rapprochent plus de l'axe dans le haut que vers la flottaison (...). On dit aussi que le bateau est frégaté`` (Soé-Dup. 1906).
− SPORTS. Rentrée en touche, rentrée de touche. Action de remettre en jeu le ballon sorti en touche. D'ordinaire, quand on fait une rentrée en touche, on feint de lancer la balle à un de ses équipiers (Montherl., Olymp., 1924, p. 295).[Les juges de touche indiquent] l'équipe à laquelle revient le coup de pied de coin, le coupe de pied de but ou la rentrée de touche (J. Mercier, Footb., 1966, p. 21).
− TYPOGR. Disposition en retrait d'une ligne par rapport à l'alignement général. Synon. renfoncement.La rentrée observée au commencement de la première ligne de chaque période se nomme alinéa (E. Leclerc, Nouv. manuel typogr., 1932, p. 125).