B.− Attribution d'une cote* ou d'une série de cotes. 1. ALPINISME. Indication, selon un code numérique ou alphabétique, de la difficulté qu'offre un passage au cours d'une ascension, une course dans son ensemble : 2. La cotation des passages allait se compliquer encore plus avec le temps et l'évolution du matériel.
Gautrat1970.
2. ARCHIT., DESSIN INDUSTR. Indication, par des chiffres portés sur un plan, des longueurs, largeurs, hauteurs des ouvrages à exécuter à partir de ce plan. Cotation fonctionnelle. Principe de cotation dans lequel les principales cotes sont suivies de l'indication de la marge* de tolérance.
3. DOCUMENTOL. Établissement d'une cote de classement pour un ouvrage, un document, et inscription de celle-ci sur l'ouvrage ou le document avant son classement. La cotation des dossiers suit en principe les mêmes règles que celle des livres (Dubuc, Classif. décim. univ.,Paris, Gauthier-Villars, 1963, p. 193).
4. MÉD. (rééducation). Cotation musculaire. Cote attribuée, selon un code, à un muscle − ou groupe de muscles − paralysé à la suite d'une maladie invalidante, en vue d'évaluer les chances de succès d'une réadaptation fonctionnelle.